L’organisation du Réseau Expert Suisse Troubles Alimentaires est celle d’une Association disposant d’un règlement administratif interne.
Les instances du Réseau Expert Suisse Troubles Alimentaires sont :
1. Le comité
Le comité du Réseau Expert Suisse Troubles Alimentaires est constitué par 5 à 7 membres. Les membres sont élus deux fois par année lors de l’assemblée générale. Les membres coordonnent les activités du Réseau Expert Suisse Troubles Alimentaires, en tenant compte de ses objectifs et ses missions. Le comité représente le Réseau Expert Suisse Troubles Alimentaires par rapport au public.
2. L’assemblée générale
L’assemblée générale est l’organe central du Réseau Expert Suisse Troubles Alimentaires. La participation de tous les membres est souhaitée dans le but de suivre les évolutions les plus récentes, de s’engager dans le travail du Réseau et d’entretenir les contacts personnels qui jouent un rôle non négligeable au sein du Réseau. Les assemblées générales ont lieu deux fois par année.
3. Association
L'association est formé pour travailler des domaines spécifiques en relation avec le sujet des troubles du comportement alimentaire. Sont membres d’un tel association, les membres du Réseau Expert Suisse Troubles Alimentaires qui se sont mis à disposition pour cette mission.
L'association s’auto-organise en fonction de leur ressources et de leur objectifs. Elle rende compte de leur résultats une fois par année au moins lors d’une assemblée générale. Par rapport au public il ne peuve que parler en leur nom propre.